La commune et son histoire


Bienvenue sur le site de la commune ! 

Un peu d’histoire sur notre commune.

Loisey est une commune lorraine habitée par 308 habitants (recensement INSEE 2012) . La superficie de la commune de Loisey est de 13.47 km².  Elle est située à proximité des communes de Culey, Salmagne, Érize-Saint-Dizier et Géry. Loisey fait partie de la communauté d’agglomération Bar le Duc Sud Meuse. Ses habitants se nomment les Loiséens. Elle est le point de départ de nombreux chemins de randonnée et vous pourrez y croiser des chevaux et poneys puisqu’un centre équestre est installé au milieu du village.

Loisey se situe dans une cuvette au croisement de quatre vallées. Une partie des fonds de vallons est composée de prés où pâturent vaches, chevaux et moutons. Dans ces prés avec des arbres isolés ou en bosquets coulent les ruisseaux bordés d’arbres, ce qui donne une image assez bucolique des environs de Loisey. Autour du village et sur les coteaux, il y a des vergers ; le haut des coteaux et d’anciennes parcelles à vigne sont généralement boisés. Les plateaux se partagent entre grands massifs forestiers et grandes parcelles cultivées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine de notre village (l’origine de son nom, sur l’antiquité ou encore sur le moyen âge), M. Marcel LACAZE, a transcrit ces informations sur son site internet “www.histoire-et-patrimoine-loisey.fr“. Nous vous invitons à vous rendre sur son site internet en cliquant sur le lien indiquant son site ou en cliquant ici.

 

Spectacles école

 

Notre village sous l’œil du père noël

 

Pour se souvenir